Anne Angélique L.
ETANG-SALE
FRANCAIS , AIDE AUX DEVOIRS , MATHEMATIQUES
Pour moi, l'accompagnement scolaire permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque élève pour lui permettre de progresser et de réussir. Chaque élève est unique et apprend différemment. Notre objectif est d'aider l'élève et de l'accompagner au mieux.
Mon objectif est de conduire chaque élève vers la réussite scolaire.
caroline N.
SAINT PIERRE
AIDE AUX DEVOIRS , AIDE AUX DEVOIRS
L'accompagnement scolaire permet aux élèves d'avoir un suivi et d'aller au-delà de leurs capacités. L'accompagnant doit être un guide qui amène l'enfant à être autonome dans ses apprentissages.
Sarah M.
LA POSSESSION
AIDE AUX DEVOIRS , BIOCHIMIE , FRANCAIS
L'accompagnement scolaire est selon moi une bonne alternative de suivi pédagogique d'un enfant. Cet accompagnement lui permet d'être régulier dans l'apprentissage de ses cours et l'emmène vers une autonomie.
Claire T.
SAINT-PAUL
Aide aux devoirs , Français
L'accompagnement scolaire est la prise en compte de la singularité et des besoins de chaque élève.
EVA L.
LYON
Garde d'enfants , Français , Mathématiques
L'enseignement est pour moi une forme de partage, de transmettre ses connaissance, un savoir-faire, à d'autres personnes. C'est d'aider les autres et leur donner confiance en eux. L'accompagnement scolaire permet aux élèves qui en ont le besoin d'être suivi, d'être accompagné tout le long de son année scolaire. Pour cela il faut être patiente, motivée, curieuse.
ANTOINE C.
BORDEAUX
S.V.T. , Mathématiques , Physique
Pour moi, l'accompagnement scolaire permet de constituer un espace d'apprentissage pour l'élève dans lequel il va pouvoir consolider et améliorer les compétences et les appétences requises par et pour les apprentissages. Cette aide dispensée en dehors de l'école permet également de fournir à l'élève diverses méthodes de travail.
Marie B.
LYON
MATHEMATIQUES , PHYSIQUE-CHIMIE , SCIENCES DE L'INGENIEUR
L'enseignement est pour moi une envie de transmettre et de faire découvrir à l'élève ce qu'il est capable de faire. Cela nécessite passion, patience et bienveillance.
FERNANDA T.
PARIS
Mathématiques , Statistiques
L,accompagnement scolaire est l'art de savoir transmettre ses connaissances afin de venir en aide à des élèves en difficulté tout en étant productif, patient et compréhensif. C'est aussi un moyen pour nous (tuteurs et élèves) de pouvoir développer d'autres compétences sur le plan social comme sur le plan personnel.
Malick D.
ANDREZEL
Mathématiques , Statistiques
Pour moi l'accompagnement scolaire est un dispositif qui permet aux élèves de mieux comprendre et de consolider les connaissances acquises à l'école.De plus il permet une ouverture culturelle et sociale aussi bien chez l'élève que chez l'enseignant.
Ambre M.
CHATOU
Français Langue Etr. , Français , Aide aux devoirs
Selon moi, l'accompagnement scolaire permet à l'élève d'évoluer dans un climat de travail propice au dépassement des difficultés et à son épanouissement scolaire. Il assure un suivi approfondi et bienveillant de la part d'un professionnel qui guide et accompagne l'élève dans le cadre de sa réussite éducative. L'accompagnement scolaire permet également la mise en confiance de l'élève, aussi bien du...
Charles E.
LYON
Economie , Eco-gestion , Méthodologie
Bien enseigner c'est être patient, méthodique et intéressant.
Pour bien apprendre, un élève doit être accompagné et travailler régulièrement.
Pour cela il est important
- De revoir les notions de la semaine passée et d'avancer au fur et à mesure.
- Faire et refaire les exercices jusqu'à les maitriser.
- Ne pas copier la correction sans comprendre les erreurs.
Nicolas M.
AGEN
MATHEMATIQUES , PHYSIQUE-CHIMIE
Pour moi, l'accompagnement scolaire est primordial pour le bien-être de l'enfant ou de l'étudiant.
Ce n'est pas qu'une affaire de "cours supplémentaires", c'est surtout, et principalement une transmission, de connaissances, et d'un savoir-faire, et si je puis dire, un savoir-apprendre.
Carolina M.
PARIS
Espagnol , Italien
Ma vision sur l'enseignement, pour apprendre une langue, il faut être impliqué et motivé ! Et pour cela, rien de mieux que de retrouver dans l'apprentissage ses centres d'intérêt, son environnement, actuel ou futur, scolaire ou professionnel…
Les qualités… créer un apprentissage des langues débarrassé des contraintes, des pesanteurs et de l'ennui, en personnalisant avec un contenu pédagogique en fonction des centres d'intérêt et du contexte de l'élève.
Anne N.
GRENOBLE
Anglais , Coaching personnel , Français
Je considère l'accompagnement scolaire comme, avant tout, une mise en confiance de l'apprenant : les difficultés scolaires ou des résultats qui ne sont pas à la hauteur -des espérances de l'apprenant ou de ses parents- sont en priorité un manque de confiance en soi. Il est, à mon avis, primordial d'aider l'apprenant à reprendre confiance en lui, à l'aider à se reconquérir en dépit de ses "mauvais" résultat...
mélanie A.
CHALON SUR SAONE
Français , Espagnol , Italien
L'accompagnement scolaire c'est aider, accompagner l'élève pour surmonter les difficultés rencontrées en étant attentif à ses besoins.
jean-françois P.
BORDEAUX
Arts plastiques , Histoire des arts , Aide aux devoirs
Retraité enseignant et artiste, ma longue expérience me permet d,être : à l'écoute, pédagogue, faire preuve de rigueur et de méthodologie dans le travail, savoir rebondir, améliorer les connaissances et compétences des apprenants, les accompagner dans leur formation, leur donner les outils nécessaires à leur apprentissage, à la compréhension, à la réflexion, développer leurs capacités à exprimer...
Marie A.
BORDEAUX
Français , Mathématiques , Espagnol
Il s'agit d'accompagner l'élève vers la réussite et l'épanouissement personnel afin qu'il prenne confiance en lui et en ses capacités.
Nicolas B.
PARIS
Aide aux devoirs , Prépa concours , Economie
Selon moi, les cours se caractérisent avant tout par la transmission de connaissances et de méthodes efficaces. L'objectif est d'accompagner l'élève de manière bienveillante, en insistant sur ses qualités scolaires mais aussi en travaillants sur ses difficultés.
Ce travail ne doit pas se faire dans une transmission verticale, autrement dit dans une position dominante envers l'élève, mais plutôt dans une transmission horizontale, avec des &e...
Augustin F.
MONTIGNY
MATHEMATIQUES , PHYSIQUE-CHIMIE
Mon but est d'accompagner les étudiants afin que ceux-ci acquièrent certaines bases dans des matières qu'ils ne maîtrisent pas ou alors qu'ils se perfectionnent afin d'obtenir le niveau nécessaire à leur objectif final.
Claire D.
AMIENS
Aide aux devoirs , Espagnol , Français
Ma vision de l'enseignement est la transmission. En effet, le fait de rapprocher des enseignants qui ont été élèves et qui ont connus les exigences des différents niveaux scolaires ainsi que des examens permet de mieux appréhender les difficultés de l'élèves que l'on a en charge. Cela, je pense, favorise une meilleure écoute, un meilleur partage et par conséquent de meilleurs résultats sur le long terme.
Damien R.
NANTES
Mathématiques , Physique , Sciences ingénieur
L'accompagnement scolaire est pour moi un moment privilégié entre l'élève et son professeur. Il permet de travailler de nombreux aspects tels que les notions techniques, la compréhension, la rédaction et la confiance. Chaque élève étant unique de par sa motivation, ses affinités avec les matières et sa compréhension des notions, il est nécessaire d'apporter un suivi personnalisé. Bien que les notions techniques restent identiqu...
Beatrice B.
PARIS
Français Langue Etr. , Anglais , Espagnol
L,accompagnement scolaire vise à apporter le soutien, stimuler l,intérêt et participer au développement des facultés intellectuelles de l,élève. L,environnement convivial, détendu dans lequel se situe l,accompagnement scolaire cherche à responsabiliser l,élève et le rendre maître de son apprentissage participant ainsi à une plus grande confiance en soi, notamment en ses compétences.
Claire T.
BUZET SUR TARN
Chimie , Physique
Patience et capacité d'adaptation sont les qualités essentielles pour enseigner. Il faut comprendre que l'élève que l'on a en face de nous ne comprend pas les choses de la même façon que nous, qu'il a besoin de plus ou moins de temps pour intégrer des notions et les mettre en pratique. La patience permet de rester calme vis-à-vis d'une source d'incompréhension, ce n'est pas l'élève qui doit être mis en déf...
Mattheiu B.
BEUVRY
Anglais , Bureautique , Mathématiques
Pour moi l'enseignement scolaire est comme une seconde chance de comprendre ce qu'on n,a pas réussi en classe. Savoir être pédagogue et trouver une autre façon d,expliquer pour qu,il puisse ainsi améliorer sa moyenne et ses connaissances.